Kardie Coiffure Salon de coiffure Avec Concept JP depuis 1996
Les défis auxquels nous avons dû faire face
Il y a quelques années, j’ai acheté le salon de mon père qui existait depuis 50 ans, mais on ne devient pas gestionnaire du jour au lendemain. Modifier la culture d’entreprise et sortir les employés de leur zone de confort, ce n’est pas évident. Au niveau du personnel, on prend aussi souvent les choses trop à cœur et on a de la difficulté à lâcher prise.
Ça n’a pas non plus été simple de briser les paradigmes, de montrer à mes employés qu’il était possible de faire de l’argent dans l’industrie et que ça n’implique pas de travailler 3 fois plus fort, mais de travailler mieux.
Le prébooking et la rétention de clients ont aussi été des défis importants. Au lieu de poser la question directement, les coiffeurs pensaient pour les gens qui passaient sur leur chaise, se disaient qu’ils n’avaient pas beaucoup d’argent et ne cédulaient pas les prochains rendez-vous. Quand on travaille dans l’émotion, on ne travaille pas intelligemment.
Pourquoi nous avons choisi Concept JP
Quand j’ai acheté Kardie Coiffure, ça faisait déjà plusieurs années que mon père faisait affaire avec Concept JP (et Redken). Si j’ai continué avec ce fournisseur (et avec cette marque) c’est parce que Redken a à cœur la santé du cheveu, notamment avec sa technologie à base de protéines. Les produits sont en constante amélioration et toujours de plus en plus performants au niveau des soins capillaires. Et, au quotidien, avec la gamme, je vois de véritables résultats sur mes clients. Redken c’est aussi en quelque sorte une grande famille où on développe un important sentiment d’appartenance et dans laquelle on est proche des artistes.
De plus, je dois dire que j’ai une très bonne représentante qui connaît mes besoins, qui est à l’écoute et qui me montre les avantages de travailler avec Concept JP.
Les résultats de notre partenariat d'affaire avec Concept JP
Pour moi, la formation de mon personnel c’est la base de tout, pour cultiver sa passion de l’industrie, se garder allumé, et ça fait véritablement une différence. C’est en quelque sorte la nourriture et l’énergie des stylistes, ce qui nous donne de l’assurance, augmente notre professionnalisme, bonifie notre approche avec notre clientèle et perfectionne notre langage. Chez Kardie Coiffure, on parle des produits avec nos clients et on les éduque à recréer leur look pour qu’ils ressortent heureux et se sentent bien. On ne fait plus des thérapies de couples, mais bien des thérapies de coupes!
Au-delà des cours de performance, des formations techniques et des événements d’inspiration offerts chez Concept JP, j’ai suivi le Summit, un programme affaires qui a vraiment fait évoluer et croître mon salon.
- La coiffure c’est une passion et j’ai compris que, oui, on peut faire de l’argent en faisant ce qu’on aime. Notre passion peut bien nous faire vivre.
- J’ai mis en place un système de tarification par niveau de 6 échelles pour répondre à tous les besoins de ma clientèle hétéroclite. Les clients n’ont alors qu’à choisir leur styliste selon leur budget.
- Kardie est maintenant ouvert les dimanches et le but ultime c’est de l’être tous les jours de la semaine. Dire qu’à une époque c’était impensable dans l’industrie, mais le besoin est là!
- J’ai appris à devenir « propriétaire parfois styliste » et non pas « styliste parfois propriétaire ». En tant que gestionnaire, c’est important de bien définir son rôle, car autrement on est comme un chien dans un jeu de quilles.
- J’ai arrêté de travailler les samedis. Je n’aurais jamais cru ça possible avant, mais mes clients se sont redistribués dans mon horaire et ça n’a jamais affecté mes revenus.
- Je ne fais plus les choses pour moi, mais pour mes employés, pour développer leur carrière. Ma façon de gérer a complètement changé. C’est un renversement de mentalité qui a entraîné une toute nouvelle dynamique dans l’équipe.
Le programme Summit est génial en soit, mais le coaching qui s’en est suivi m’a vraiment aidé à mettre en application, dans mon salon, ce que j’ai appris durant la formation intensive de 4 jours.
Pourquoi nous recommandons Concept JP
Je recommande Concept JP pour les outils qu’on nous offre pour réussir, pour le service avec le représentant, pour le fait qu’on fait partie de la grande famille Redken où tout le monde se supporte et se rapporte et, même si on est en compétition, il n’y a pas de rivalité, car chaque salon à son propre créneau de marché.
- Claudie Simoneau (propriétaire)
Kardie Coiffure est situé au:
2900, rue Galt Ouest
Sherbrooke QC J1K 1M2
819 563-3216
Nos derniers articles
Je désire être contacté par un représentant
Pour être contacté par le représentant de votre région en vue d'en apprendre d'avantage sur Concept JP et ses marques, laissez-nous vos coordonnées.
Remplir la demandeLocalisateur de salon
Vous recherchez un salon de beauté? Laissez-nous vous aider à trouver des professionnels qui utilisent nos produits.
Trouvez un salon