Distributeur au service des professionnels de la beauté. - 1 800 795-2595

NOS CLIENTS TÉMOIGNENT

Salons de coiffure et d'esthétique, spas, bars à ongles et autres instituts de beauté ont stratégiquement choisi Concept JP pour supporter leurs activités quotidiennes et, plus encore, la croissance de leur salon. Découvrez comment notre équipe spécialisée, notre approche d'accompagnement unique et nos produits performants peuvent faire une grande différence.

Institut Zone Unik Salon de coiffure Avec Concept JP depuis 2011

Institut Zone Unik

Les défis auxquels nous avons dû faire face

Notre plus gros défi a été nous-mêmes (ne rien laisser traîner, être organisées et avoir de la rigueur). Puis, notre pire ennemi a été notre ego, le fait de reconnaître que nous avions besoin d’aide. S’il y a la liberté d’un côté, il y a la peur de l’autre et, la zone dans le milieu, c’est le courage de passer à l’action.

Nos expériences dans l’industrie nous ont également fait comprendre l’importance de devenir des leaders (des facilitatrices) plutôt que des patronnes traditionnelles. Nous avons aussi réalisé qu’il fallait s’entourer des bonnes personnes, de celles qui allaient avoir un fit avec notre organisation.

Pourquoi nous avons choisi Concept JP

Nous avons eu des périodes difficiles où nous nous sommes remises en question à savoir si nous gardions notre salon, mais Concept JP est arrivée au bon moment. Nous avons arrêté notre choix sur ce distributeur pour sa structure, pour l’appui et l’encadrement qu’on nous promettait pour la croissance de notre entreprise, mais également pour le côté humain. Au début, c’était épeurant. Nous nous sommes fait offrir des choses que nous ne nous étions jamais fait offrir ailleurs auparavant. Nous étions septiques, nous nous demandions si la réalité allait être aussi belle que prévu, mais nous avons fait confiance (et nous avons bien fait!).

Les résultats de notre partenariat d'affaire avec Concept JP

Nous avons suivi plusieurs formations affaires avec Concept JP qui nous ont amenées à apporter des changements pour améliorer la situation de notre salon. Et, plus récemment, nous avons assisté au Summit, un programme immersif de quatre jours avec d’autres personnes qui éprouvaient la même réalité que nous, les mêmes problématiques d’affaire. Pour aller plus loin dans le processus, nous avons choisi l’appui d’une coach du Summit qui nous a accompagnées pendant quelques mois. Elle nous a aidées à déterminer par où il fallait commencer et nous a offert le soutien nécessaire dans ce que nous devions changer et mettre en place. Au final, le programme nous a permis de faire évoluer notre salon. Nous sommes conscientes, plus que jamais, de ce que nous faisons et de notre gestion (finance, inventaire, gaspillage, etc.). Nous nous sommes informatisées pour suivre nos chiffres et faire de meilleurs suivis avec notre clientèle. Le Summit nous a aussi fait progresser professionnellement et personnellement. Nous nous sommes rendu compte que ce qui est le plus important c’est les employés, parce que s’ils sont heureux, ils vont rendre les clients heureux. Nous n’avons pas toujours été centrées sur notre personnel, mais, aujourd’hui, notre but c’est de favoriser leur croissance et leur développement.

Chez nous, l’éducation continue est essentielle. Les formations techniques que nous suivons avec Concept JP nous permettent de répondre adéquatement aux clients qui aiment être à l’affût des tendances. Quant aux cours de performance et au Programme Nouveau Talent, ils nous apprennent à mieux interagir avec notre clientèle. Les stylistes doivent comprendre qu’il n’y a pas juste le côté technique; l’approche et l’attitude sont des éléments primordiaux qui font toute la différence. Nos employés prennent maintenant le temps de faire des consultations pour écouter les besoins des clients en vue de bien les conseiller. Ils sont passionnés et « tatoués » Redken et, sur leur chaise, ils parlent toujours des produits qu’ils utilisent. Les gens sont comblés et repartent souvent avec les items suggérés. C’est une relation gagnant-gagnant, car, d’une part, la clientèle est satisfaite et, d’autre part, c’est des revenus supplémentaires pour le styliste et le salon.

Grâce à l’appui de notre fournisseur, nous ne faisons plus 80 heures par semaine comme avant, nous avons des horaires plus normaux. Nous travaillons toujours aussi fort, mais de manière plus efficace.

Pourquoi nous recommandons Concept JP

Notre partenariat avec Concept JP se résume en un mot : SUCCÈS. Avec la qualité de ses formations et de ses produits, Concept JP est en mesure d’aider les salons qui ont le désir de réussir dans l’industrie. 

- Chantal Plante & Caroline Dallaire (propriétaires)



Institut Zone Unik est situé au:
880, avenue Taniata
Lévis QC  G6Z 2E2
418 834-7888