Distributeur au service des professionnels de la beauté. - 1 800 795-2595

Notre histoire

À chacun son histoire. Voici la nôtre, celle d'une entreprise familiale passionnée qui, depuis ses débuts, vous aide à faire rayonner votre salon de beauté.

Nous ne nous contentons pas d'être un simple distributeur; nous voulons vous aider à générer davantage de revenus et de profits. Découvrez la différence Concept JP.

En savoir plus

  • Nos débuts

    Concept JP a été  fondée en novembre 1995 par Jean-Pierre Perron, mais a officiellement débuté ses opérations de distribution quelques mois plus tard, soit en février 1996, avec la marque de renommée internationale Redken.

  • Un nouveau modèle de distribution

    Jean-Pierre a réussi à convaincre le manufacturier Redken de se lancer dans un nouveau modèle de distribution avec un partenaire exclusif. 

    Premier distributeur indépendant à gamme unique, Concept JP a connu une très belle progression et un grand succès commercial. 

    S’inspirant de son succès avec Concept JP, Redken a reproduit ce modèle d’affaires à l’ensemble de son réseau de distribution canadien.

  • Notre passion de l'industrie

    Avant de faire le saut en tant qu’entrepreneur, Jean-Pierre a d'abord travaillé à titre de coiffeur. Il est ensuite devenu propriétaire de salon avant de rediriger sa carrière dans la vente au sein d’une maison de distribution de produits de coiffure où il a gravi les échelons jusqu’au poste de directeur général. À titre de président fondateur de Concept JP, Jean-Pierre a su, au fil des années, bâtir une équipe solide et diriger de main de maître une compagnie qui a acquis une notoriété fort enviable dans le marché.

Concept JP aujourd'hui

Aujourd’hui présidée par monsieur Sébastien Perron, fils de Jean-Pierre, Concept JP continue d’œuvrer dans le domaine de la coiffure, mais a depuis élargi ses horizons avec des produits destinés à l’ensemble des professionnels de la beauté.

Nous ne nous contentons pas d'être un simple distributeur; nous voulons vous aider à générer davantage de revenus et de profits. Découvrez la différence Concept JP. En savoir plus >

Jean-Pierre en compagnie de ses deux fils.
À gauche : Frédéric (représentant)
À droite : Sébastien (président)