Distributeur au service des professionnels de la beauté. - 1 800 795-2595

BLOGUE

Notre but ici; répondre à vos questions et vous faire réfléchir sur différents enjeux. Vous aimeriez que l'on aborde un sujet en particulier, n'hésitez pas à nous le communiquer via notre Facebook. On veut vous entendre, ce blogue est pour vous. 

Retour à la liste d'articles

Augmenter la durabilité des colorations vibrantes & pastels

Il arrive que les clients reviennent en salon déçu de la tenue de leur coloration. Voici 4 points qui vous guideront afin de les aider à préserver leur coloration.

1. LA CONSULTATION 

Les cheveux ne sont pas tous pareils et le type d'éclaircissement que le client recherche varie. Prenez le temps de déterminer le niveau, les reflets naturels, la couleur et le résultat souhaité puis choisissez le bon développeur avant d'éclaircir. 

Informez vos clients, la décoloration est un processus normal. On ne peut pas interrompre le cycle de la vie ou empêcher le soleil de briller. La couleur choisie deviendra douce et naturelle avec le temps.

2. ÉVALUER LA POROSITÉ 

Lorsque les cheveux sont trop poreux, ils ne sont pas en mesure de retenir la couleur; le résultat est terne et la couleur s'estompe rapidement. Dans d'autres cas, une trop grande porosité fait en sorte que les cheveux absorbent la couleur plus profondément la rendant plus foncée que le résultat désiré.

Si la pigmentation naturelle n'est plus présente, il est nécessaire de saturer/remplir les cheveux avant le service de coloration. Selon le cas, il faudra procéder à une précoloration ou à deux applications consécutives de couleur.

3. ATTEINDRE LE NIVEAU 10 

Atteindre un éclaircissement de niveau 10 lors d'une coloration pastel ou vibrante est important, il permet d'avoir une toile de fond parfaite pour une couleur plus vibrante et fidèle à la pureté du ton. Si les cheveux contiennent encore des pigments jaunes, le résultat final peut varier. 

4. VALORISER LES SOINS À DOMICILE

L'entretien à la maison est essentiel pour conserver la couleur plus longtemps.

  • Utiliser un shampoing doux sans sulfate. Se méfier des shampoings hydratants et des shampoings mauves, ils sont souvent composés de bases alcalines qui risquent de retirer la couleur déposée par une coloration oxydative.
  • Laver les cheveux moins fréquemment et à l'eau froide, et utiliser un shampoing sec.
  • Diminuer la température à 325°F et de réduire la fréquence d'utilisation des outils chauffants. 
  • Utiliser un masque colorant comme ColoLabo
EN BONI : 3 AUTRES ASTUCES

1. Après le service de coloration demi-permanente, superposez des pigments sur les cheveux humides afin d'ajouter une couche finale plus imposante de couleur. Les pigments directs ont un pH qui varie de 3,5 à 5 selon la nuance choisie.

2. Exposez le processus de coloration des nuances à une source de chaleur pendant 5 à 10 minutes. Réglez la température à un bas niveau durant le temps de traitement et laissez refroidir pendant 15 minutes. 

3. Formulez vos nuances demi-permanentes dans une proportion de 1:1 (Plutôt que 1:2) afin que la coloration ne soit pas aussi acide pour les cheveux dont les cuticules sont serrées.