Distributeur au service des professionnels de la beauté 1 800 795-2595

BLOGUE

Dans notre blogue, nous avons envie de partager avec vous des contenus en tout genre que nous répartissons selon 5 catégories que vous retrouverez dans le menu ci-dessous. Bonne lecture!!

Retour à la liste d'articles

Cheveux brillants, Gloss it up!

4 min.

25 novembre 2021

Par Catherine Allard

À l’ère des médias sociaux, la chevelure ultra brillante est reine.

Aussitôt arrivées sur nos chaises, nos clientes nous présentent notre mission en brandissant leur téléphone intelligent, où se trouve une sélection de chefs-d’œuvre capillaires étincelants issus d’Instagram. Réussir à tout coup à donner à la chevelure une santé apparente et une brillance extraordinaire devient non seulement une attente bien fondée de notre clientèle, mais une exigence de notre profession.

L’éducation porte fruit :

nos clientes sont de plus en plus informées à propos des produits disponibles sur le marché et des tendances. Le « selfcare », qui ne date pas d’hier, est d’ailleurs en hausse depuis le début de la pandémie. Lors de son rendez-vous, la consommatrice se dépose un moment pour son bien-être et pour obtenir les conseils d’un professionnel, mais en gardant à l’esprit l’attente d’un lustre digne d’Instagram pour son départ du salon.

Comment faire, donc, pour obtenir des tignasses qui feront scintiller nos clichés et ceux de nos chères clientes ?

Les produits diminuant l’apparence des pointes fourchues et favorisant la douceur sont réclamés par nos invitées, et avec raison : il est de notoriété publique que les cheveux en santé sont plus brillants que ceux qui sont endommagés. Des produits spécifiques, comme le Redken Extreme length et le nouveau Acidic Bonding Concentrate, font la prévention des cheveux abîmés et remédient aux altérations de la brillance . Avec la tendance des vagues sous toutes ses formes, les protecteurs thermaux, comme Iron shape 11 ou Fabricate 03, se sont quant à eux démarqués comme meilleurs vendeurs des salons. 

Un cheveu en santé est fin prêt à recevoir ses reflets lumineux et étincelants.

 

Voici sans plus tarder le secret (pas très bien gardé vu sa popularité) d’une brillance inégalable : Shades Eq Gloss de Redken.

Ces bouteilles roses et noires contenant la potion magique d’un éclat absolu sont maintenant demandées par notre clientèle (#askforshades) !

C’est ce qui fait en sorte que cette coloration demi-permanente est partout, même dans la chevelure de Jennifer Lopez, de Khloe Kardashian et de Véronique Cloutier.

 

La coloration sans ammoniaque la plus vendue en Amérique du Nord se distingue par son pH acide, dont je propose de vous expliquer brièvement le fonctionnement, sans pour autant vous convier à un cours de chimie intensive.

L’échelle de pH est graduée de 0 à 14. Les produits inférieurs à 7 sont acides, les produits de pH neutres sont situés sur le 7 et les produits supérieurs à 7 sont alcalins. Le pH du cheveu naturel se situe entre 4,5 et 5,5, ce qui est donc acide. Les colorations permanentes sont quant à elles alcalines, soit supérieures à un pH de 7, ce qui permet le gonflement de la cuticule et l’éclaircissement des cheveux (ce qu’on appelle communément « ouvrir les cuticules ».) En revanche, Shades Eq Gloss ne cause pas ce gonflement, non pas parce quil ne contient pas d’ammoniaque, mais grâce à son pH.

 Il faut savoir que des sources d’alcalinité, comme le MEA, sont contenues dans d’autres colorations demi-permanentes et causeront un éclaircissement qui affectera l’intégrité du cheveu.

 

 La bouteille magique

Shades Eq Gloss est bien connu comme glaçage (« toner ») que l’on applique suite à un balayage ou à des mèches, afin de neutraliser les reflets indésirés, pour créer des blonds allant de nuances polaires à vanille sans ajouter de chaleur, puisqu’il ne chatouille pas les pigments naturels.

Devinez-vous pourquoi ? Eh oui, grâce à son pH acide!

Ce miracle à la texture liquide permet une application rapide, mais Shades Eq Gloss offre aussi beaucoup d’autres possibilités :

  • il peut redonner de la brillance et de l’hydratation aux cheveux désespérés.
  • il  peut être utilisé pour la correction de couleur
  • il peut être utilisé pour faire les précolorations
  • il peut être utilisé pour ajouter de la dimension
  • Et surtout, il devrait être utilisé pour rehausser et rafraîchir les zones 2 et 3 (longueurs et pointes) lorsqu’on fait une coloration permanente à la zone 1 (repousse).

Bref, l’utilisation de ce produit de qualité supérieure me permet de donner de la valeur à mon service.

Imagine-toi en train d’éduquer ta cliente qui réclame une chevelure divine, et de lui expliquer pourquoi tu utilises deux colorations différentes :

"une qui est alcaline, pour cacher les cheveux matures, et Shades Eq Gloss dans les autres zones pour assurer une santé optimale."

À ce moment précis, tu verras ta crédibilité et ton allure professionnelle exploser dans les yeux de ta cliente ! Un « feeling » qui n’est pas désagréable, je te le dis!

Je ne suis pas la seule à adorer Shades Eq Gloss. Marcus Villeneuve, propriétaire de salon, coiffeur de Véronique Cloutier et de Marilou, ne pourrait vivre sans cette coloration :

« Shades Eq Gloss est un essentiel : il me permet de faire mon travail adéquatement et d’être le plus respectueux possible de l’intégrité des cheveux de mes clientes. Pour mes blondes, c’est vraiment la meilleure technologie pour un résultat brillant et parfait. Mes « top » nuances ? 09N, 09 GB, 09NB et le nouveau 010VG (un niveau 10 violet doré) pour un "bomb shell". »

Marcus a ajouté que si Shades Eq Gloss devait disparaître, il ne serait plus coiffeur ! À en croire le succès grandissant de ce produit chouchou, la carrière de Marcus semble absolument assurée ! 

 L'essayer, c'est l'adopter! Parle avec un de nos conseillers pour découvrir nos offres!

Parler SEq avec un conseiller

La palette incroyable de Shades EQ Gloss

Elle comporte de plus de 100 nuances allant du blond froid au brun expresso, en passant par les roux flamboyants, sans oublier les « mushrooms » et les nuances parfaites pour la création du fameux blond cacao. Je vous propose d’ailleurs ma formule favorite pour cette teinte qui est tendance cet automne, qui est la suivante : 1/2 08N+ 1/2 Pastel Pink (un niveau 8 naturel avec un rosé clair). L’essayer, c’est l’adorer !

Redken a gâté ses nombreux admirateurs de SEQ Gloss avec une formule incluant le « bonder », qui combine la coloration et le traitement. Les commentaires sont unanimes : cette technologie est tout simplement renversante du point de vue de la qualité du cheveu. Dans cette nouvelle palette pour les blondes, j’avoue avoir un favori : la nuance Caramel Cloud 010NB (nuage de caramel). Elle annonce un pur délice pour les yeux, non? 

Voir les 109 nuances

Fun Fact 

Shades Eq Gloss assume pleinement sa poésie, avec ses noms de nuances à la tendance café comme Mocha Java, Macchiato, Café au lait,  ou encore avec ses airs de « party » : Brandy, Sangria et Merlot. Si tu aimes ça épicé, s’offrent les Safran, Cannelle, Cury, Cayenne… Ces noms sont un moyen redoutable de transposer un concept en image quand vient le moment de communiquer avec notre cliente !

 

Savais-tu qu’une bouteille de Shades Eq Gloss est ouverte toutes les six secondes dans le monde ? On comprend pourquoi : c’est un allié brillant dans tous les sens du terme, par sa technologie avancée, qui lustre et traite à la fois, en plus d’avoir un petit côté poétique bien utile et d’augmenter la valeur du service des stylistes qui l’utilisent.

Me voilà comblée ! Et toi?

 

 Catherine Allard

Collaboratrice et Coloriste

 

Tu aimerais en savoir plus sur les Shades EQ Gloss? Tu peux: 

être contacté par un conseiller 

ou encore

Voir le look book

 

 



À propos de l'auteur

Catherine Allard

L'énergie hautement positive de Catherine et sa capacité pour traduire des techniques complexes en méthodes faciles à comprendre et simple à utiliser derrière la chaise, l'ont rendue très sollicitée dans notre domaine.