Quelles sont les meilleures tendances vertes de l’année reliées à l’industrie de la coiffure?
29 juillet 2019
Les années viennent et passent et avec elles de nouvelles tendances surgissent. 2019 n’y fait pas exception. Si vous êtes dans le domaine des soins capillaires, vous désirez probablement les connaitre. Nous avons fait le tour du Web pour vous à la recherche des tendances vertes les plus en vogue du moment. Voici les trois tendances qui ont capté notre attention.
Les produits écologiques ont la cote plus que jamais
Les consommateurs favorisent de plus en plus l’achat de produits capillaires plus naturels. Une étude menée par Mintel révèle que 37 % des femmes américaines âgées de 35 à 54 ans prévoient acheter davantage de produits écologiques au cours des deux prochaines années.
Pour eux, acheter des produits écologiques, c’est éviter de consommer des produits qui ont un impact négatif sur leur corps, mais aussi sur le milieu écologique en général. Ils veulent vivre vieux et mieux. Ils font donc leurs choix en conséquence.
Les produits capillaires sans eau font des vagues
En plus de cette tendance, une autre connait une réelle montée en popularité : les produits capillaires sans eau. Il s’agit de produits dont la formule ne contient pas de cet « or liquide ». Ils sont commercialisés sous la forme de barres solides.
Ce mouvement sans eau pousse certaines marques avant-gardistes à explorer des méthodes alternatives de distribution de shampooings et d’après-shampooings. La voie est libre pour ceux qui désirent s’approprier des parts de ce marché, qui séduit de plus en plus les consommateurs et les coiffeurs soucieux de l’environnement.
Le consommateur : de plus en plus « vert »
Il n’y a pas que les produits écologiques et sans eau qui sont à la mode. Les initiatives axées sur le développement durable mises de l’avant par les commerçants aussi.
Selon un récent sondage mené par Nielsen, 81 % des consommateurs du monde entier affirment qu’il est extrêmement ou très important pour les entreprises de mettre en œuvre des programmes pour préserver l’environnement. Et ce n’est pas tout. 73 % des répondants ont dit qu’ils changeraient définitivement ou probablement leurs habitudes de consommation pour réduire leur impact sur l’environnement.
C’est donc dire qu’un salon de coiffure « vert » impliqué à la conservation de l’environnement par le biais de ses activités sera mieux vu que son concurrent qui ne le fait pas.
S’adapter ou ne pas s’adapter aux tendances?
L’engouement pour la protection de l’environnement n’est pas près de s’estomper. Les trois tendances que nous venons d’aborder ne sont qu’un maigre échantillon parmi toutes celles qui ont émergé ces derniers temps. Devant ce constat, les propriétaires de salon et les coiffeurs font face à un choix : s’adapter ou ne pas s’adapter aux tendances? À cette question, que répondez-vous?
Autres articles qui pourrait vous intéresser
- Comment réduire la consommation d’eau de mon salon de coiffure sans nuire à mes activités d’affaires?
- Puis-je réellement faire une différence si mon salon de coiffure prend le virage vert?
Si ce que vous avez lu vous a plu et que vous souhaitez en savoir davantage, écrivez-nous. Notre équipe se fera un plaisir de vous donner davantage de renseignements sur nos gammes, aucun engagement n'est nécessaire. Vous pouvez également vous inscrire à notre série de 4 infolettres pour recevoir du contenu supplémentaire sur le sujet