Distributeur au service des professionnels de la beauté 1 800 795-2595

BLOGUE

Dans notre blogue, nous avons envie de partager avec vous des contenus en tout genre que nous répartissons selon 5 catégories que vous retrouverez dans le menu ci-dessous. Bonne lecture!!

Retour à la liste d'articles

Tendances capillaires printanières avec Marcus Villeneuve

Printemps rime avec changement de tête! Avec la nouvelle saison qui approche à grands pas, nous savons que vos salons seront à leur plein rendement et nous avons donc ce qu’il vous faut pour prévoir la folie printanière en collaboration avec le célèbre Marcus Villeneuve.   

Looks et coupes qu’on observera au printemps  

Comme chaque année, il y a des looks et tendances qui reviennent et que votre clientèle aura de fortes chances de vous demander. Parmi ceux-ci, on vous demandera inévitablement la fameuse frange rideau, signature capillaire de Brigitte Bardot. Cette frange coquette fait son grand retour depuis 2021 et nous ne sommes pas prêts de la voir disparaître de sitôt. Le French Bob fait lui aussi tranquillement son retour sur les têtes des célébrités entre autres, Selena Gomez, et a d’ailleurs déjà été rebaptisé « Silk Bob ».  Cette coupe s’agence parfaitement avec la frange rideau. De plus, les deux styles conviennent à un cheveu lisse autant qu’à un cheveu ondulé ou frisé.   

Pour votre clientèle qui préfère garder une bonne longueur de cheveux, vous pouvez leur suggérer le look long, lisse et très brillant que l’on peut en effet déjà observer sur quelques célébrités telles que Kim Kardashian et Katy Perry qui ont décidé de mettre le look wavy de côté. Et finalement, pour celles qui vont vous demander un look plus edgy, c’est LA saison pour leur faire adopter le Shag. Elles ne seront certainement pas déçues avec cette coupe rebelle des années 70 sur le plan texture et dimensions.    

Produits conseillés  

Afin que vos clientes puissent réaliser ces looks à la maison, nous avons identifié LES produits à mettre de l’avant et à suggérer dans vos salons.  

Pour les professionnel(le)s ayant déjà utilisés le spray Dry Volume Blast de Living Proof vous serez content(e)s de découvrir la nouvelle version du produit : le Full Dry Volume & Texture C’est avec ce spray que vous obtiendrez le look ébouriffé parfaitement imparfait. C’est aussi le produit idéal pour pouvoir texturiser et placer n'importe quel type de cheveu.  

Pour le look long, lisse et brillant, vous pourriez suggérer à vos clientes de se procurer la gamme Frizz Dismiss de Redken composée du shampoing, de l’après-shampoing et du traitement Rebel Tame sans rinçage. Ce sont les produits dont elles auront besoin pour dompter les cheveux les rendant ainsi plus lisses et brillants et surtout, qui permettront l'élimination des frisottis. 

Si la texture recherchée est plutôt un effet sali de style beach wave, soyez sûres d’avoir sur vos tablettes le spray Fashion Waves de Redken, ultra efficace et parfait pour les cheveux fins. Allié pour rehausser une mise en plis ondulée et pour éviter de perdre du volume, il contient du sel de mer donnant un effet plage authentique. 

Finalement, le produit incontournable à recommander à vos clientes, permettant de rafraîchir leurs cheveux, ainsi éviter de les laver aux jours 3 et 4, c’est le shampoing sec Advanced Clean PHD de Living Proof. Éliminant l'huile sans laisser de résidu visible ou texturé, vous pouvez leur expliquer que ce produit super léger viendra absorber le sébum et pourra ainsi lutter contre les racines grasses, leur permettant de conserver un look frais pour encore quelques jours.

Parlons Couleurs

Avec l’arrivée du soleil et du beau temps, vous allez certainement pratiquer les techniques de balayage, de mèches et de hair contouring. Vos clientes seront à la recherche d’éclat et de lumière dans leur chevelure et vous pourriez donc leur proposer des touches de blond ou un beau mushroom brown. Pour celles qui recherchent quelque chose de différent, le strawberry blonde pourra sûrement être une option. Faites un saut dans la section SEQ, ces demi-permanents seront un allié de taille dans la réalisation de tous ces looks.

Jamais sans l’aide d’outils ! 

L’obtention de ces looks printaniers ne se fait pas sans l’aide d’outils et nous avons justement 2 outils clés que vos clientes auront le plaisir d’utiliser à la maison.  

Si celles-ci souhaitent maximiser leur temps pour leur mise en plis, la brosse volumisante de Hot Tools leur procurera un résultat de qualité salon. Le fait que l’appareil tout-en-un brosse et sèche en une seule étape leur facilitera la vie et leur sauvera du temps de préparation. D'ailleurs, le fait que cette brosse-séchoir vient avec un choix de deux diamètres, vous allez pouvoir leur suggérer lequel se procurer dépendamment de la longueur de leurs cheveux.  

Pour celles qui souhaitent réaliser le silk look, on leur conseillera d’utiliser un fer plat. Le fer plat digital marbré Aria Beauty permettra de lisser ou boucler leurs cheveux rapidement tout en intensifiant la brillance et en contrôlant les frisottis indésirables grâce à sa technologie ionique. 

Terminons avec un conseil pour la chevelure de votre clientèle face au changement de saison. Après avoir vécu quelques mois en températures froides, vous pourriez fortement conseiller d’adapter leur shampoing pour le passage vers la saison chaude. La gamme Extreme Bleach Recovery de Redken viendra réparer les cheveux secs et cassants causés par la sécheresse hivernale. Cette gamme leur permettra donc de retrouver une douceur, une souplesse et une brillance juste à temps pour le printemps. 

Si vous souhaitez acheter dans notre boutique en ligne Concept JP, il suffit simplement d'ouvrir un compte ou de se connecter si le compte existe déjà. Pour créer un compte et consulter les prix, cliquez ici

 

Maintenant, il ne vous reste qu’à vous assurer d’avoir ce qu’il vous faut en stock et que la chaleur s’installe!