M'inscrire Me connecter en

BLOGUE

Dans notre blogue, nous avons envie de partager avec vous des contenus en tout genre que nous répartissons selon 5 catégories que vous retrouverez dans le menu ci-dessous. Bonne lecture!!

Retour à la liste d'articles

Une belle peau avec le port du masque ? Voici les solutions!

3.5

Les conseils de notre formatrice Karina

Depuis plusieurs semaines déjà, le port du masque est obligatoire dans plusieurs lieux. Certains d’entre vous doivent même le porter pendant les heures de travail. Si on additionne toutes les minutes pendant lesquelles la peau du visage subit l’humidité et la chaleur provoquée par le port du masque, il n’est pas étonnant qu'on observe depuis quelques temps des changements sur la peau.

Il faut que vous sachiez qu’à la surface de la peau cohabitent des bactéries. La plupart sont essentielles au bon fonctionnement de la peau. Mais quelques-unes de ces bactéries, qui adorent la chaleur, l’humidité et le manque d’oxygène, provoquent papules et pustules (les boutons), comédons (les points noirs), microkystes (les petites bosses sur votre peau) et la fameuse rosacée (rougeurs accompagnées de petits boutons). Le port du masque leur fournit donc le milieu idéal pour se multiplier en toute liberté à vitesse grand V.

Soyez rassurés! Bioelements offre des solutions!

Une bonne hygiène s’impose. En nettoyant profondément la peau, on la débarrasse des impuretés et des bactéries indésirables. Je vous conseille: 

Le Nettoyant moussant instantané

Pour les peaux tendances acnéiques

Ce nettoyant qui laisse sur la peau une fraîcheur incomparable contient des enzymes provenant de la papaye, du potiron et de l’ananas qui exfolieront votre peau toute en douceur. De plus, l’extrait de thé vert fortifiera votre peau.

L’huile nettoyante peau sensible

Pour les peaux avec rougeurs et sensibilité

Cette huile nettoyante retirera les impuretés et les bactéries indésirables toutes en douceur. Grâce à l’huile de chanvre qu’il contient et la vitamine E, et leurs effets anti-inflammatoires, la peau sera moins rouge, plus souple et apaisée.

Nettoyant Urban Undo

Pour détoxifier toutes les peaux

 

Mélangez un peu de ce nettoyant avec le Nettoyant moussant instantané ou l’Huile nettoyante peau sensible. L’extrait de malachite riche en cuivre et les argiles kaolinitique et bentonite réduit l’inflammation et purge la peau des toxines, du surplus de sébum et des saletés occasionnés par le port du masque et la pollution.

Il faut aussi exfolier la peau car le port du masque quotidien occasionne un épaississement de l’épiderme. Je vous propose donc :

Le Micrograins Mesurés+

Pour toutes les peaux

Cet exfoliant contenant des microsphères de jojoba exfolie mécaniquement la peau toute en douceur. Le kaolin présent dans ce produit, quant à lui, absorbera les impuretés qui se trouve à la surface de votre peau.

Le Pumice peel

Pour les peaux vraiment épaisses et non réactives

 

Cet exfoliant mécanique contenant des cristaux de pierre ponce exfolie votre peau très efficacement. Voilà pourquoi il s’adresse aux peaux tolérantes. L’acide ascorbique (vitamine c) aidera la peau à compléter la cicatrisation des imperfections.

Ensuite on doit la traiter et la protéger. Je vous propose un duo ultra-performant :

Le Sérum probiotique

Pour fortifier toutes les peaux

Ce sérum cosméceutique contenant des probiotiques actifs aidera la peau à conserver son équilibre en aidant les bonnes bactéries à combattre les mauvaises.  Il apaisera également les rougeurs. À appliquer le soir en mince couche.

La crème oxygénation

Purifie et fortifie toutes les peaux

 

Cette crème de soins intensifs formulée avec du peroxyde d’hydrogène et de l’huile de lavande pure purifiera votre peau toute en l’hydratant. Elle apaisera les rougeurs et rendront les bonnes bactéries plus fortes afin qu’elles combattent les mauvaises efficacement. Appliquez-la sur l’ensemble du visage et du cou le matin et le soir.

Et pour terminer je vous présente un produit très efficace afin d’aider les imperfections à cicatriser plus vite et prévenir leur apparition :

Le Masque à l’argile réparatrice

Pour toutes les peaux présentant des papules, pustules, microkystes ou cicatrices d’acné colorées

Ce masque génial contenant du kaolin et des herbes provenant de la médecine chinoise contrôle les papules et les pustules en diminuant l’inflammation et en absorbant le sébum. Il aidera également à la cicatrisation d’anciens boutons. Intégrez donc ces produits à une routine en consultant une esthéticienne Bioelements qui saura mieux que quiconque cibler les besoins!

Vous pouvez retrouver tous les produits BIOELEMENTS:

Karina Lessard

 



À propos de l'auteur