M'inscrire Me connecter en

MAINTENANT FERMÉ, À QUOI PENSER ?

Voici quelques suggestions si votre commerce est fermé

Nos suggestions

Nous sommes bombardés par une quantité impressionnante d'informations, voici quelques suggestions afin de vous guider un peu à travers la situation

  • Mettre un focus sur votre boutique en ligne et invitez vos client à favoriser les achats de commerçants locaux. Vous n’avez pas de boutique en ligne? Nous avons une solution pour vous. Contactez-nous à service@conceptjp.comSVP, lors de l'envoi de votre message, n'oubliez pas de mentionner votre nom, votre numéro de client, le nom de votre salon et votre région, afin que nous puissions bien rediriger votre demande.
  • Établissez un plan pour alimenter vos médias sociaux afin de garder contact avec votre clientèle
  • Rassurez votre équipe et dirigez-les vers les ressources d’aide gouvernementales : employés ou travailleurs autonomes 
  • Contactez vos créanciers (banques, bailleurs, etc.) afin de voir s'il y a une possibilité de repousser vos paiements
  • Contactez vos assurances afin de les aviser que vos locaux commerciaux sont fermés.
  • Appelez tous vos clients pour annuler officiellement leur rendez-vous et les placer par le fait même sur une liste d'attente pour votre retour.
  • Suivez des formations en ligne avec 

REDKEN

Redken - Education on Demand

LIVES - Sur l'Instagram des artistes

ANIK

Anik- Portail de formation pour plus de succès professionnel 

LIVES - Sur Facebook les lundis, mercredis et vendredis à 12h15

Voici quelques idées supplémentaires offertes par Salons SOS lors de leur dernière capsule FB

  • Pensez mettre à jour les infos de votre salon sur "Google Mon Entreprise". Exemple: votre horaire dit fermé temporairement
  • C’est le bon moment de maximiser le potentiel de votre site web. Si vous n’en avez pas, songez sérieusement à en ouvrir un! Pourquoi? Parce que même si vous êtes très actif sur les réseaux sociaux, vous ne serez visible que pour 5 à 8% de vos abonnés. De plus, ce n’est pas toute votre clientèle qui est abonnée à vos réseaux sociaux.
    • Sur votre site web, mettre un "pop up" pour afficher un message important à votre clientèle. De plus, si vous avez une boutique web, ce serait judicieux de la mettre de l’avant.
  • Le marketing numérique n’a jamais été aussi important qu’en ce moment pour obtenir certains revenus pendant cette crise. La vente de carte cadeau ou une boutique web en sont de bons exemples.
  • Mettez à jour votre messagerie vocale au salon. Dites à votre clientèle à quoi ils peuvent s’attendre en ce moment avec un message bien détaillé. Cela évitera la confusion et un nombre incalculable de courriels ou de textos. Exemple: Qu’arrive-t-il avec leurs rendez-vous, de quelle façon vous les contacterez lors de la réouverture et surtout, invitez-les à vous suivre sur vos réseaux sociaux.
  • Envoyez un courriel hebdomadaire pour mettre au courant votre clientèle pour les mises à jour, statut, etc. Faites de même avec vos réseaux sociaux
  • Profitez de votre site web pour augmenter le # de vos abonnés en invitant vos clientes sur vos réseaux sociaux. Offrez-leur des trucs et astuces coiffures pendant la Covid-19.

Propriétaire de salon, surtout gardez contact avec vos employés.

  1. Créer un groupe fermé Facebook avec eux
  2. Mettez-les à jour sur l’avenir de votre salon, les nouvelles de l’industrie, etc.
  3. N’hésitez surtout pas à faire un petit "Story" ou message vidéo quotidien pour garder contact avec eux.
  4. Faites une réunion virtuelle hebdomadaire pour partager de l’info, aidez les gens à ventiler ou partagez des idées, les humeurs de chacun. Une application comme "Zoom" par exemple est gratuite et accessible pour tout le monde.

Voilà en espérant que cela pourra vous être utiles pendant ces moments difficiles, mais n’oubliez pas notre nouvelle devise québécoise: Ça va bien aller ??

Si vous avez d'autres suggestions à partager, n'hésitez pas à nous les communiquer à info@conceptjp.com